Samedi dernier, à la fin du repas donné par le Comité Brivadois de Soutien aux Opprimés (CBSO), Michel Perrin vient nous voir et nous dit qu'il y a de la nourriture en surplus et nous propose de l'emmener au CADA pour partager le lendemain entre tous les résidents. Nous sommes donc repartis de Brioude avec force cuisses de poulet, légumes, fromages et cageots de pomme. Et comme nous sommes rentrés assez tard, nous avons décidé de mettre tout cela dans la cave de la Loco et de nous retrouver le lendemain dimanche pour le partage.
Dimanche midi donc, nous avons fait le partage et pour ceux qui ne faisaient pas le ramadan, nous avons déjeuné ensemble. Merci le CBSO.
Comme l'après-midi, il y avait un match de football à St-Just-près-Brioude et que O. devait y jouer (2 tibétains devaient y jouer aussi, mais bien qu'ayant leur licence à la FFF, l'équipe adverse pour une raison qui m'a échappée, - un retard dans l'enregistrement, je crois - n'a pas accepté qu'ils jouent), j'ai proposé d'y emmener ceux qui voulaient. Le minibus a été vite plein, nous avons dû refuser des fans...
Il faut dire que le stade de St-Just n'est pas loin de la Loco (à peine 6 km), nous aurions pu y aller à pied (1h30 de marche). La prochaine fois peut-être....
Quand nous sommes arrivés - le terrain de foot est situé loin du bourg et pas facile à trouver - le match avait déjà commencé. St-Just, maillot bleu contre Vézézoux, maillot violet. Nous ne sommes pas chauvins, mais nous étions pour St-Just, plus exactement pour le N°8, c'est-à-dire O.
O. qui malgré le ramadan, et donc le jeûne auquel il s'astreint le jour durant depuis maintenant 29 jours, n'en joue pas moins avec une énergie redoublée. Ce sera lui qui ouvrira le jeu à la 35ème minute par un super but contre Vézézoux. Un des supporters de Vézézoux, à côté de moi, enjoint tel joueur de son équipe de surtout bien surveiller le N°8: "Ne le lâche pas! Il est technique! Dangereux!"
À la mi-temps St-Just menait contre Vézézoux 2 à 0.
Bon j'avoue que pour la 2ème mi-temps j'ai un peu décroché. Le foot c'est quand même pas trop mon truc. Quand vers la fin du match, je me suis enquis du score, il m'a été répondu que Vézézoux avait remonté son handicap - en bon français, avait égalisé. 2 à 2 donc.
Les mauvaises langues diront que le terrain de Saint-Just, qui semble ne pas être complétement horizontal (allez trouver un terrain plat dans ces montagnes!) avantage la première équipe dans le sens de la pente en première mi-temps, mais rétablit les choses en seconde mi-temps. Après tout ce n'est que justice.