Le Comité Brivadois de Soutien aux Opprimés faisait le 6 avril sa soirée autour du traditionnel bigo. Comme tous les ans depuis 2015, ils avaient invité les résidents du CADA.
En descendant 5 tibétains de la LOCO à la salle polyvalente de Brioude, l’un d’entre eux demande « Is it a special day today ? » Ce à quoi, nous avons répondu : « Non, c’est simplement de la solidarité. » En effet, dans leur invitation, les responsables du CBSO annonçaient : « On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se tenir aux côtés des opprimés. En partageant un repas, nous témoignerons modestement de notre solidarité envers ceux qui subissent les guerres, l’injustice, l’exclusion, la faim, le froid. Car ailleurs est tout près de chez nous. »
C’est donc à une soirée de partage à laquelle les personnes ont participé. Et peut-être que cette soirée a été un jour spéciale pour ceux qui résident au CADA et qui ont pu s’échapper pour un temps de leur quotidien souvent marqué par un départ précipité, une rupture avec leur famille.