Ainsi, c'était ce jeudi 28 septembre, notre premier rendez-vous "après-midi jeux" (tous les quatrièmes jeudis du mois) au bourg de Lubilhac. Rendez-vous que nous nous étions donnés lors du thé-café du 17 septembre. C'était une première.
Nous sommes donc partis de la gare de St-Beauzire vers 14h45. Nous étions huit: K. G. A. I. et K. ainsi que Walid (qui est en stage de perfectionnement de français à la Loco), Lucas (qui a un contrat d'apprentissage "Coordinateur de Projets sportifs et culturels" à la Loco) et moi-même. Quand nous sommes arrivés, M. le Maire nous attendait pour nous laisser les clés de la salle de la Mairie. Malheureusement, testé positif au Covid, il n'a pas pu rester.

La mairie de Lubilhac constitue un magnifique point de vue sur les mont du Cantal-Est, puis, plus au nord-Ouest sur la chaîne des Puys. En attendant les habitants intéressés, nous avons pu contempler ce somptueux panorama.
Nous n'avons sans doute pas très bien communiqué et annoncé l'événement, car en fait d'habitants de Lubilhac, nous n'avons eu que Richard, avec qui nous avions fait connaissance, lors du dernier Thé-Café. Les dames que nous avions rencontrées et qui voulait jouer à la belote (nous avions pris, à cet effet, un jeu de 32 cartes) ne sont pas venues. Cela ne nous a pas découragé. Nous avons formé différentes équipes autour des tables de jeux: Walid, I et K au labyrinthe, Richard et K au Scrabble et Lucas, A, G et moi-même au Skyjo.
Lucas avait pris à tout hasard aussi les quilles, les boules et le Mölkky, mais vu la demande, il ne sont pas sortis du coffre de la voiture.

Au Scrabble, K a voulu placer "VE", que nous (les francophones), appelés à la rescousse par Richard, avons unanimement rejeté. K, bon joueur, n'a pas insisté. Ce n'est que maintenant, en vérifiant sur un dictionnaire, que je me rends compte que c'est lui qui avait raison.
vé : nom masculin
-
TECHNIQUE
Sorte de cale, ayant la forme d'un v.
Mille excuses K!

Au Skyjo c'est K. (l'afghan) qui a gagné et au Labyrinthe, c'est Lucas talonné de très près par G.
Nous avons plié bagage et refermé la salle vers 17h. Il était trop tard pour Walid pour attraper son train à Brioude à 17h15.

Lucas qui retournait à Romagnat a pu le ramener à Clermont dans sa voiture.
Sur le chemin du retour vers le Cada, I. m'a emprunté mon appareil photo et a fait des photos du paysage...
