"A la rentrée, nos traditionnelles rencontres "Thé & café" reprennent.
Nous vous invitons le 17 septembre à partir de 15h à partager le gouter avec nous, à rigoler, échanger et jouer pour faire connaissance et pour se retrouver."
vous annonçait le site de la Loco les semaines précédentes
Cette première édition de la rentrée a eu lieu à la Salle Polyvalente de Lubilhac qui se situe en dessous de la Mairie au Bourg de Lubilhac. C’était la première fois que la LOCO proposait son Thé- Café sur cette commune. La proposition est venue à la suite d’une rencontre entre Claudette Granier, adjointe au maire, Daniel Cornet, le maire de cette commune et Anne-Léna, la coordinatrice de la LOCO. Les élus souhaitaient soutenir le projet de la LOCO.
Quel projet ?
- Permettre la rencontre entre les nouveaux arrivants.
Ce fut le cas, car plusieurs habitants avaient répondu présents et parmi eux de nouveaux habitants sur la commune : 4 pour être exact. Et d’autres nouveaux habitants de Saint-Beauzire étaient venus également. - Mettre en place des actions intergénérationnelles.
Ce fut également le cas parce que plusieurs autres habitants de la commune étaient des anciennes/ heureuses de partager cette après-midi avec des plus jeunes et une famille venue avec ses trois enfants.
Tout cela s’est passé dans la convivialité : les uns avaient apporté des gâteaux ; d’autres des jeux et même « Je vous ai amené un paquet de café. Je n’ai pas eu le temps de faire un gâteau ! »
Certains ont suivi Bernard et Annie pour une partie de MOLKKY…
D’autres se sont mis à table autour d’un plateau de jeu
Une des habitantes de Lubilhac, a un moment a demandé : « Est-ce que vous savez jouer à la belote ? » Personne autour de sa table ne connaissait ce jeu de carte. En voilà une bonne idée ? Si un bénévole de la LOCO sait jouer à la belote, il peut peut-être transmettre ses connaissances ?
Tous ont passé une excellente après-midi et certains souhaitent prolonger ces temps de rencontre. « Ce sera bien que mon mari puisse emmener ma maman. Cela lui permettra de rencontrer d’autres personnes ». « Pourquoi pas. C’était bien sympathique ! »
Rendez-vous est pris pour le jeudi 28 septembre.
Les membres de la LOCO remercient les élus de la Commune d’avoir soutenu cette journée ainsi que les 12% de Lubilhacois qui ont participé.