Un lundi à la Tablée

Une semaine sur deux, le lundi, deux ou trois résidents du CADA se mobilisent pour rejoindre les autres bénévoles de la Tablée et aider à confectionner les repas servis le lundi midi.  Nous passons les prendre à 8h45 pour qu'ils soient à 9 heures du matin au café "la Clef" à Brioude où Soleil Devant mène depuis 2 ans cette expérience de restauration solidaire, à base d'aliments bio et locaux (on en parle ici, et encore ).
Le Secours Catholique, la Loco, les Restos du Cœur, la Mission Locale et bien sûr les maraîchers (le Goupil, Shushana, Marian etc) participent avec enthousiasme à l'aventure.

Patrick qui jusqu'à la rentrée dernière menait la petite troupe de bénévoles a laissé sa place à Claire (qui remplace momentanément Nancy) pour se consacrer au développement, à l'expérimentation (tickets restaurant solidaires, etc.), à l'animation des divers ateliers... 

Ce lundi, nous sommes donc passés à Saint-Beauzire prendre J. et P., qui s'étaient proposés comme bénévoles pour les emmener à la Clef. Alam, qui a maintenant ses papiers et habite sur Brioude, les y a rejoints un peu plus tard.

Patrick nous avait proposé de venir avec cinq autres résidents du Cada, non comme bénévoles, cette fois , mais comme usagers, pour le repas du midi. La Tablée leur offrait le repas. C'est donc avec le minibus, où avaient pris place Mohammed M. S, K, S et Ibrahim, que nous sommes arrivés à la Clef vers midi.

Au menu:

  • Salade verte / Chou-rave / Céleri
  • Quiche aux oignons frais du jardin partagé
  • Riz avec gratin de blettes et sauté de cardes
  • Gâteau pomme-cannelle ou orange-cannelle

Rien que du bon.
Et un bon moment passé à la Tablée où nous avons pu rencontrer les habitués du lieu et partager avec eux.

Image
La tablée - 06-24
Notre belle équipe de retour à Saint-Beauzire
Vendredi 21 juin 2024

Les plus récents