On the Slackline again!

Comme Gabin il y a quelque temps, Lucie est venue ce lundi après-midi au CADA pour faire une démonstration de Slackline.

Slackline en anglais veut dire "ligne lâche": il s'agit d'une pratique sportive s'apparentant au funambulisme (dixit Wikipedia). Mais au lieu de marcher sur un câble, on utilise une sangle élastique en polyester. Cette sangle peut être tendue entre deux attaches tels qu'arbres, poteaux, etc. Ce qui permet sa pratique en milieu naturel et le CADA avec ses nombreux arbres est le lieu idéal pour pratiquer.

Après la démonstration de Gabin, la Loco avait décidé d'acquérir deux Slacklines pour permettre aux résidents du Cada de s'initier à cette pratique sportive. Lundi, nous avions donc 3 sangles: celle de Lucie et les 2 de la Loco.
Mais cette pratique n'est pas évidente (croyez-moi, j'ai essayé avec très peu de succès), c'est pourquoi la présence d'un ou d'une spécialiste est vivement appréciée (houhou Gabin, on t'attend). Comme Lucie (qui vient de loin) n'avait pu annoncer sa venue qu'au dernier moment, nous n'avons pas pu prévenir et mobiliser les résidents suffisamment tôt, mais nous avons quand même pu faire de l'initiation avec Abbas, Khaled, Lindi, Salah (merci pour les photos), Wallid, Javed...

Plus la sangle est basse et bien tendue, plus c'est facile (facile? non plutôt, moins c'est difficile). La difficulté augmente avec l'élasticité et l'instabilité que donne une sangle moins tendue. Avec nos 3 sangles disposées en triangle, nous avions donc 3 niveaux de difficulté.

 

Autant le dire tout de suite, et tant pis pour le suspens, personne n'a passé le niveau 1. C'est Lindi qui, au bout du compte, a été le plus performant.

Mardi 17 mai 2022

Les plus récents