Samedi 16 septembre à l'initiative de notre partenaire "La Licorne", les adhérents de La Loco étaient invités à participer à un stage puis un concert de musique africaine. Avec le groupe "Niaramy trio" étaient progammés un stage le matin et un concert le soir à St-Germain-Lembron. Comme les stagiaires du matin devait se déplacer pour le concert le soir, le nombre de participants était limité à 12 (8 dans le minibus + 4 dans la voiture de Fred). Nous étions arrivés à 9h30 à la Loco avec Fred, Maina (de la Licorne) et le musiciens du Groupe (Moussa, Etienne et Félix) pour préparer l'espace dans la salle de musique/couture.
A l'heure prévue, 10h, il n'y avait pas grand monde, parmi les 12 inscrits, de présent. Il a fallu battre le rappel et même sortir quelques-uns du lit. Nous avions dit, la veille, aux inscrits que nous ferions un pique-nique partagé avec les musiciens et qu'il serait bien que chacun apporte un petit quelque chose pour le repas du midi. Voyant que personne n'avait vraiment - compris? - rien préparé, K., toujours très volontaire s'est attelé à faire quelque chose de plus consistant pour tout le monde, ce qui lui a fait rater la moitié du stage pendant qu'il se démenait aux cuisines.
Sans attendre K. le stage a commencé. Sous la direction de Moussa du groupe Niaramy, djembés, dunun, shékéré, bendir, tambourin et autres percussions ont été répartis entre les participants et après quelques premiers essais, en fonction des talents - réattribués - ou non. C'est ainsi que certaines personnes se sont révélées de vrais virtuoses, ainsi M'B. comme soliste au djembé.
Au fur et à mesure de la progression du stage, le morceau prenait forme et au bout de 2 heures, on avait quelque chose qui se tenait. Ça donnait ça:
Vers midi et demi, quand le morceau était à peu près au point, on a pu passé à table. K avait assuré, il y avait à manger pour tout le monde.

Après le repas, et après nous avoir donné rendez-vous le soir à 20h à la Licorne, les musiciens de Niaramy Trio et Maina sont repartis. Ils avaient un concert à donner à l'EPAHD de St-Germain-Lembron.
Le soir donc, nous voilà partis en minibus et avec la voiture de Fred pour St-Germain. Nous sommes arrivés alors que se finissait le vernissage d'une exposition qui avait été programmé avant le concert à 20h. Nous avons donc pu contempler les œuvres de Marion Janin et bu quelques verres de vin (très peu) au buffet.
A 20h, alors que la nuit commençait à tomber lentement, Maina a ouvert le concert en présentant Niaramy Trio et le groupe de la Loco.
Après leur prestation et pendant le reste du concert, notre joyeuse bande s'en est donnée à cœur-joie et s'est déchainée en dansant sur la musique du trio.
N'y tenant plus, vers la fin du concert, M'B, A. et K. (l'autre K; le premier K étant occupé dans une danse endiablée) sont remontés sur scène (c'est une expression: en l'occurrence, il n'y avait pas de scène, nous étions dans la cour de la Licorne) auprès de l'orchestre ont repris, qui un djembé, qui un shékéré, qui un tambourin et on fait un final explosif: