Samedi 6 mai, Fred a emmené 8 résidents du Cada en Bus au Festival "le Chant du Dragon" qui avait lieu à St-Privat-du-Dragon. Ils ont retrouvé là-bas les Brindilleuses - qui sont déjà venues à plusieurs reprises proposer des activités à la Loco (voir ici ou là) - qui y avaient réalisé des masques en vannerie, et Manu de "Cultive ton Ciel", aussi un habitué pour la Loco (voir ici, là ou encore là)
Mais Fred étant un peu débordé, il n'a pas eu le temps de rédiger l'article, il faut donc que quelqu'un d'autre s'y colle. Idrees (qui vient d'obtenir ses papiers) toujours très volontaire et qui a appris le français en quelques mois, a accepté d'écrire l'article :
La Loco nous a invité à la Fête du Dragon le 6 mai, moi et d'autres réfugiés afghans avons participé à cette célébration. Nous avons rencontré les français et nous avons vu leur église et il y avait beaucoup de français. Nous avons parlé français avec eux afin que nous puissions apprendre la langue française. Pourtant, moi et d'autres amis avons travaillé comme bénévoles en vendant des cerfs-volants et nous avons fabriqué un cerf-volant pour les enfants et les avons aidés à faire voler le cerf-volant et nous avons apprécié le festival du Dragon et nous nous sommes bien amusés. La Loco fournit les animations auxquelles nous participons, pour qu'en fin de compte La Loco soit toujours heureuse et prospère.
Merci aux Brindilleuses et à Norbert pour ces superbes photos