F.I.T et la Loco: les cours de code en commun

FIT

Michel B, salarié de l’Association FIT (Formation, Insertion par le Travail), est venu sur le CADA Léo Lagrange de Saint Beauzire plusieurs fois afin d’intervenir auprès des demandeurs d'Asile sur la MOBILITE. Pour cette Association, savoir et pouvoir bouger suppose de savoir utiliser les transports en commun, connaître les aides à la mobilité, avoir le permis de conduire, gérer son budget mobilité…

Depuis début 2019, un des bénévoles donnait des cours de Code. Michel et lui se sont rencontrés. De cette rencontre est née la possibilité de vivre un partenariat. Ce partenariat avait commencé par le partage du site Prépacode et se poursuit aujourd’hui par le partage de l’enseignement du Code de la Route.

Il y a quelques jours, Carole de FIT et Didier de la LOCO, se sont retrouvés sur le Puy en Velay pour faire un bilan de ce partenariat et envisager de nouvelles pistes. Des cours de code sont dispensés au CADA les mardis, d’autres les jeudis par FIT sur Brioude. Et si on proposait aux deux publics de se rejoindre sur les deux jours ? L’idée est lancée.

Ce mardi matin, Didier avait donc donné rendez-vous à quelques élèves de FIT sur la place de Paris à Brioude. Trois étaient présents. Co-voiturage jusqu’à Saint Beauzire. Là-bas trois autres élèves sont arrivés puis deux de plus. La petite équipe commence une série de code façon entraînement. Chacun à son tour répond à une question. Didier approfondit les réponses.

Un cours de code de la route avec des habitants du territoire et des habitants du CADA. Un des objectifs de la LOCO, faire se rencontrer les habitants, est atteint à travers cette rencontre.

Samedi 23 octobre 2021

Les plus récents