Cours de français : nouveaux lieux, nouveaux bénévoles

Cours de Français à la Clef 

Les cours de Français assurés par Agnès et Sabrina à la Clef le jeudi après-midi depuis quelques mois se sont installés dans la durée et maintenant - consécration - ils apparaissent dans le programme de la Clef comme rendez-vous hebdomadaire. Tous les jeudis nous y amenons un plein minibus (8 personnes) de résidents. Ce jeudi, en début d'après midi, Anne-Lena a donc emmené 8 Afghans à la Clef pour ce cours. J'ai assuré le retour à la case Cada. Et donc suis allé à Brioude vers 16h30.

Quand je suis arrivé à la Clef régnait une ambiance laborieuse. Autour de la table, travaillaient en petits groupes, résidents et bénévoles. Parmi ceux-ci, outre Agnès et Sabrina, s'étaient joints Elise (la nièce d'Agnés), Jean-Loup et Patrick.

Le cours fini, chandeleur oblige, le groupe a dégusté les crêpes qu'avaient préparées Agnès et Sabrina. 

Image
La clef
Ambiance laborieuse à la Clef...

Cours de Français assurés par Ashmat

De la même façon, se sont installés dans la durée les cours du soir que fait Ashmat à la Loco pour ces compatriotes Afghans. Ashmat a eu ses papiers en 2018 et s'est installé à Brioude où il travaille dans l'entretien d'espaces verts. Outre son implication en tant que bénévole de la Loco dans le transport et la participation avec ses camarades demandeurs d'asiles dans l'équipe de Foot de Auzon le week-end, il assure, autant que faire se peut, ces cours de français, le soir après son travail.

Ashmat
Ashmat assure les cours du soir
Jeudi 2 février 2023

Les plus récents