A la loco, la dernière fois qu'on avait couru à Brioude, c'était lors de la Corrida en décembre 2022. Nous étions arrivés - 2 équipes de 4 - juste à temps pour nous inscrire, et la chose faite, le départ était déjà donné. On ne nous avait pas prévenus qu'il s'agissait d'une course de relais, et arrivées en retard sur la ligne de départ les deux équipes se lancèrent au complet dans la course. Confusion lors de la prise de relais!
Cette fois-ci, à l'occasion de la course "la Brivadoise", organisée par l'association FAME* contre les violences faites aux femmes, hors de question de réitérer l'erreur. C'est pourquoi nous nous sommes présentés B, Z, M, R, A et moi à l'inscription à 9 heures pétantes avec les bulletins d'inscriptions déjà remplis.
A 9h30 avait lieu l'échauffement avec Agitaforme.


Le départ de la course/marche était à 10h. D'abord les coureurs, ensuite les marcheurs. B, Z, M, R et A étaient sur la ligne de départ de la course. Mireille (bénévole et grande marcheuse devant l'éternel) nous avait rejoint et comptait faire, contre toute attente, la course plutôt que la marche. Moi, j'avais prévu de marcher, mais pris dans l'enthousiasme général, je suis parti avec les coureurs. Au grand étonnement de Nathalie (autre bénévole de la Loco qui faisait pour la course office de signaleuse**, et avait revêtu pour l'occasion un gilet jaune fort seyant) qui s'est inquiété pour ma santé.

Je ne vous apprendrai pas qu'il est très difficile de courir et de prendre des photos en même temps. Résultat, je n'ai pas de photos à montrer, et il ne vous reste qu'à me croire sur parole. Bon, avouons quand même, que vers la fin de la course - enfin plutôt dans la deuxième partie de la course -, j'ai pris le prétexte de faire des photos pour me remettre à la marche. C'est pour cela que, ayant été doublé par tout le monde, je n'ai pu prendre de photos de coureurs que de dos.


Z et R, partis comme moi dans le groupe des coureurs, s'étaient aussi convertis assez tôt à la marche...


Donc, résultat des courses: B, M, A et Mireille ont fait bonne figure et honneur à la Loco en terminant la course en bonnes places. R, Z et moi-même avons revu nos prétentions à la baissse et tourné nos vestes en cours de course, en passant des "coureurs" aux "marcheurs". Honni soit qui mal y pense et y voit une fable politique...

* FAME: Femmes en actions, militons ensemble
** "Le signaleur" est un super court-métrage belge de Bruno Mariage