Ce week-end, Tidiane, Abdelwahed et Debu était en tandem chez Paule à Trémoulet.
Abdelwahed était déjà venu à plusieurs reprises chez Paule et comme, des trois, c'est lui qui pratique le français le mieux, il a pu servir d'interprète et aider ses camarades à se familiariser avec les lieux.

A leur arrivée samedi matin, après le tour du jardin (un rituel quand on va chez Paule), ils se sont arrêtés sous le cerisier et Paule les a invités à se servir et à manger les nombreuses cerises en montant sur l'arbre à l'aide d'un escabeau ou d'une échelle (Là, Paule, qui ne perd jamais une occasion d'apprendre aux résidents du CADA du vocabulaire français, explique la différence entre escabeau et échelle, comment ça s'écrit et se prononce).
Après le repas de midi, Fred, bénévole à la Loco, est venu de Molèdes rejoindre le groupe pour aller faire une balade dans les environs.

Le soir, au bourg de Molompize (la commune où se trouve le village de Trémoulet) l'École de musique de Hautes Terres Communauté donnait un ciné concert à la salle polyvalente. Des sélections de court métrages était projetées et accompagnées par les musiciens sous la direction de Tupac Silva. Le groupe, descendu de la montagne avec Paule, a beaucoup apprécié - "It's so beautiful" m'a dit Debu.
Dimanche midi était prévu un pique-nique avec Corinne, bénévole elle aussi à la Loco, mais celle-ci ayant fait une chute malencontreuse, s'est fêlée une ou 2 côtes et a dû donc se décommander. Le pique-nique est donc tombé à l'eau...
A leur demande Paule a fait un cours de Français. Debu a utilisé l'ordinateur de Paule, pour se connecter sur le site de La loco et faire des exercices de français qu'on y trouve dans la rubrique "apprendre".
Les bonnes choses ont une fin: après ce séjour bucolique, horticole et studieux, Paule a raccompagné Tidiane, Abdelwahed et Debu au CADA de Saint-Beauzire...
Où elle les retrouvera mercredi pour le cours de français qu'elle assure vaillamment toutes les semaines...