Sur le terrain de foot, c’est uniquement la couleur du maillot qui compte

Depuis la rentrée, deux clubs de foot du territoire accueillent de résidents du CADA dans leur équipe adulte. Le club d’Auzon Azerat et le club de Saint-Just.

Déjà la saison dernière, huit joueurs se sont entraînés avec le club d’Auzon et ont par leurs talents su aider le club à se maintenir dans le classement. Le coach Laurent nous en a donné témoignage lors du spectacle Festisol en janvier 2023.

Depuis septembre, des joueurs du CADA ont intégré l’équipe de Saint-Just à côté de Saint-Beauzire.

Participer dans les équipes de foot locales est très important pour les jeunes hommes, d’un côté pour se défouler et reprendre confiance sur le terrain de foot. Mais aussi pour l’intégration et la rencontre des cultures, ces entraînements jouent un rôle important.

Ou comme le résume Khamis, un des joueurs : « Le succès d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour atteindre le sommet à l’avenir ».

Dimanche 12 novembre avait lieu un derby local entre le club d’Auzon Azerat et le club de Saint-Just. Les résidents du CADA se sont alors confrontés sur le terrain de foot. Et qui pourrait mieux illustrer l’entente entre eux que le résultat du match : 1 à 1!

Lundi 20 novembre 2023

Les plus récents