Second vendredi consécutif dédié aux activités sportives à la Loco et cette fois là il y avait la Mission Locale, venue créer du lien avec ses jeunes.
Nous nous sommes adaptés au temps peu clément en début d’après-midi, ainsi nous avons commencé les activités en intérieur. À l’étage de la Loco, l’espace n’est pas coutumier de la pratique d’activités physiques, cependant ce ne fût pas un frein au bon déroulement de l’après-midi.
Nous avons fait du renforcement musculaire amenée d’une façon ludique, avec des dés à jouer. Effectivement la notion d’aléa rajoute un côté palpitant à ce qui pourrait en apparence paraître fastidieux. Pompes, squats, fentes, divers exercices qui peuvent en terrifier plus d’un !
Pour apporter plus de précision, on a commencé avec des paires et deux dés par binôme. L’un lançait les deux dés et l’autre devait faire la somme de ceux-ci sur un des exercices. Par exemple, 5 et 4 sont tirés, 9 pompes ou 9 squats doivent être réalisés.
En suite, nous avons fait des groupes plus larges, ainsi que 3 dés afin d’augmenter le volume de répétitions (puisque le temps de repos augmentait lui aussi entre les tours).
Pour finir, nous avons fait deux équipes qui se sont affrontées, 4 dés cette fois-ci et toute l’équipe qui participait à chaque tour, donc une fois sur deux en récupération; de quoi bien solliciter l’organisme, notamment Anne-Lena qui en a gardé des courbatures tout le week-end !
Pour conclure, nous nous sommes réunis pour un temps d’étirement en commun ne fut pas de refus. Cette première partie d’activité a duré 1h à 1h30.
Dans un second temps, le groupe s’est séparé sur deux activités, volley-ball et molkkÿ. Une dernière heure pour conclure la semaine sur une note sportive !