Un séjour au moulin du bateau !

Un séjour au moulin du bateau

Le 18 janvier aura lieu Festisol ! Lors de la soirée, certains des participants des cours de Code de la Route du CADA présenteront une interprétation du sketch la Prévention routière de Fernand Raynaud. Cependant, il y a un problème ! Trouver le temps de réunir les participants pour répéter lors des passages de Didier sur le site de la LOCO. D’autant plus que cette fin d’année a été très chargée en évènements.

Une solution se profile quant un propriétaire de chambres d’hôte fait savoir à Anne-Léna qu’il serait content de proposer sa structure pour rencontrer des demandeurs d’Asile. L’occasion est bonne pour proposer à une douzaine de personnes de se retrouver au ‘Moulin du Bateau’ à Lanau du lundi au mardi après-midi.

Des heures qui ont permis de répéter le sketch… de nombreuses fois. Vincent est venu proposer son aide le mardi matin.  Les acteurs sont prêts !

Le lundi soir, Ibrahim, ses enfants et un voisin ont partagé le repas préparé par Alam et Aras. Des partages intéressants ont eu lieu. Ibrahim et son voisin font partie d’une association de Léotoing : ‘Les terrasses de Léotoing’. Le lendemain, alors de Jean-Paul venait partager le repas avec l’équipe, un partage a eu lieu pour envisager un partenariat entre la LOCO et les Terrasses de Léotoing. Partenariat qui pourrait permettre des échanges culturels entre des adhérents de ces deux associations. Des rencontres à venir permettront de préciser le contenu de cette nouvelle aventure.

C’est après le repas de midi préparé par Alam et Youssouf, un délicieux Poulet Kaboul, que les participants à ce séjour ont retrouvé le chemin du CADA.

Mercredi 11 janvier 2023

Les plus récents