Tandem à Laurie

Khaled, Salah et Walid sont venus passer le week-end chez Corinne et Dominique à Laurie.

Le samedi matin petit déjeuner sur la terrasse avec une douce chaleur et les hirondelles de passage au dessus de nos têtes ! 

Après le déjeuner, nous sommes partis à la Brèche de Giniol pour y découvrir une vue panoramique sur le massif du Cézallier ; la brèche de Giniol offre un point de vue bien dégagé sur les monts du Cantal, que l’on découvre après une petite balade sous les sapins d’environ 500m. Petite pause

Tandem à Laurie

Puis départ vers une cascade de la Terrisse, près de Vèzes ; petite balade à l’ombre d’un petit bois de sapins.

La Cascade de Terrisse est située au fond d'un petit cirque naturel à 1 110 m d'altitude, cette cascade offre plus de 20 mètres de chute sur une coulée basaltique.

Tandem à Laurie
La cascade de la Terrisse

Au croisement d’un carrefour, découverte d’un « calvaire » et explication de ce Christ sur sa croix.

Soirée calme sur la terrasse avec discussions animées sur la laïcité et les luttes féministes !

Dimanche après midi, nous avons visité Blesle, et trouvé un guide touristique en anglais !

Tandem à Laurie
L'église de Blesle fondée au IXè siècle

Visite de la chapelle de Laurie, et explication du monument aux morts présents dans tous les villes et villages de France en hommage aux soldats décédés pendant la première et seconde guerre mondiale. Lecture des noms.

Diner sur la terrasse, et même une petite baignade pour Walid ! Échange avec Dominique sur l’Arabie Saoudite ….et ses différentes expériences professionnelles à l’étranger !

Lundi matin corvée de bois : 6 stères livrées et coup de main de Walid et Khaled ! En une heure grande efficacité pour le rangement et l’organisation avec Dominique. Merci ! D’habitude le bois traine 3, 4 jours dehors avant d’être rentré !

Déjeuner et retour au CADA. Retour un peu morose, silence dans la voiture.

Un petit jeu

Regardez bien les photos. Mais où se cache donc Salah?
Réponse: Salah se cache derrière l'appareil photo. C'est lui qui prend les photos, il était photo-journaliste en Syrie. C'est maintenant le photographe attitré de la Loco. Ce qui lui permet de ne pas paraître sur les photos, ce qu'il apparemment ne prise guère...

Mardi 17 mai 2022

Mots-clés

Les plus récents