Nathalie et Fred avaient décidé d'emmener au spectacle de marionnettes de Teatro Golondino* à la Lampisterie des enfants des famillles du Cada, accompagnés de leurs parents, en minibus.
Il s'agissait d'arriver là-bas, à Brassac, à 17h. Donc de partir au plus tard à 16h30. Difficile quand on sait que le Thé-Café à la Loco battait encore son plein (voir Article) et qu'il a fallu trouver et installer un siège bébé pou M. le petit dernier de la famille colombienne. Mais ils ont réussi à partir à temps
Dans le minibus, Nathalie et Fred, la famille colombienne donc, ainsi que le papa de la famille Kurde A et son fils M. (qui avaient vaillamment fait la randonnée à Entremont en début d'après-midi (voir Article).
Et tout les participants du Thé-Café sont sortis faire "coucou" quand le minibus est parti.
Nathalie est revenue un peu déçue: comme il s'agissait d'une sortie de résidence, la présentation du spectacle de Teatro Golondino "H-eart-H" a plus faire part à la parole et aux questions qu'au spectacle lui-même...
* Fred avait déjà emmené les résidents voir un spectacle de Teatro Golondino en octobre 2022. À l'époque nous avions la chance d'avoir au Cada, un marionnettiste Syrien, Walid, qui pour l'occasion avait rédigé l'article "Spectacle de marionnettes à La Lampisterie"