S'ancrer dans la vie locale

19-9-22

Le 08 septembre, dans un article de zoom d’ici, nous pouvions lire : « D'autres projets sont également en discussion avec des habitants de la Commune de Saint Beauzire qui veulent s'appuyer sur les actions de la LOCO, sur les demandeurs d'asile du CADA, d’autres associations de la commune pour redonner de la vie dans le village… »

Dis sept personnes étaient au rendez-vous, ce lundi 19 septembre, pour réfléchir ensemble à la mise en place d’animations qui participeraient à redonner de la vie à ce village. Membres d’associations, habitants de la Commune, élu avait un même objectif : Qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble ?

Remettre de l’intergénérationnel et soutenir la rencontre des habitants. Telle fut la tâche d’un premier groupe. Soutenir de l’évènementiel pour un deuxième. Le troisième groupe s’attelait à conjuguer découverte du patrimoine et activité sportive.

Des rencontres autour d’une boisson, de jeux… soutiendront la rencontre intergénérationnelle régulièrement dans le bourg. La réflexion se poursuit également pour mettre en place une équipe qui pourrait aller à la rencontre des personnes isolées qui ne sortent plus de chez elles.

Comme chaque année, un marché de Noël se tiendra sur le bourg de la Commune. Et un moment festif est envisagé pour le réveillon du passage à la nouvelle année.

Le 15 octobre aura lieu une marche qui partira du CADA, quartier de la gare, pour se rendre au bourg de Saint Beauzire puis au château de Lespinasse. Là, d’autres personnes les rejoindront en bus pour poursuivre ensemble la visite du château. Cette après-midi se terminera par le partage d’un gouter.

 … à suivre donc !

Mardi 20 septembre 2022