Rentrée à l'animation Familles

Babeth et Maguy ont repris ce samedi l'animation Familles. Normalement était prévue une sortie au parc de jeux de St-Beauzire, mais le temps froid et pluvieux nous en a dissuadés et nous sommes restés dans les locaux de la Loco. C'est ce mauvais temps et cette pluie qui a été aussi la cause de la défection de Mojtaba et sa famille (rhume dû à un coup de froid) et de notre vaillante bénévole Florence qui était excusée pour cause de cueillette de champignons. Pour ma part, je suis allé à Brioude chercher et ramener Khaligdad et sa famille - des réfugiés afghans.

En ce moment au Cada, il y a un demi-douzaine de familles: congolaise, ivoirienne, kurde, pakistanaise, colombienne et albanaise. Nous avons été battre le rappel et, petit à petit, enfants et parents sont venus se joindre à nous.

Babeth et Maguy ont d'abord organisé des jeux de société pour les parents et sorti la pâte à modeler pour les enfants. Toujours un grand succès pour la pâte à modeler qui permet de confectionner tout ce qu'on veut, y compris œuvres d'art, personnages, animaux mais aussi pizza (non comestible la pizza!)

famille
Animaux et pizza en pâte à modeler

De la pâte à modeler à la pâte à gâteau, il n'y a qu'un pas. Babeth le franchit allègrement en invitant les enfants à venir confectionner un gâteau au yoghourt (ou yaourt si on veut).

Une fois la pâte prête, on la met dans le moule à gâteau, on saupoudre de chocolat et on peut enfourner. Nous avons acquis un tout nouveau four, c'est le moment de l'étrenner. Babeth qui le découvre, ne le maîtrise pas encore tout à fait, mais des narines attentives lui feront bientôt remarquer que le four est peut-être un peu trop chaud et que ça commence à sentir un peu le brûlé. Une fois corrigée la température et le gâteau cuit sans trop de dommage, c'est l'heure du goûter. Tout le monde se rassemble autour de la table et déguste les gâteaux (pas la pizza en pâte à modeler) 

famille
Babeth explique le gâteau au yaourt devant un public attentif

De leur côté les garçons ont trouvé un vieux ballon de football, ils en réparent la crevaison avec du scotch, le regonfle et... Miracle, ça marche!
Le temps s'étant amélioré - la pluie a cessé et le soleil montre le bout de son nez - ils s'en vont jouer sur le terrain de foot. Ils seront bientôt rejoints par les filles. Et surprise, se verront damer le pion par ces futures championnes.

Image
Familles
Football: quand les filles s'emparent du ballon
Dimanche 29 septembre 2024

Les plus récents