Hier après-midi avait lieu la dernière rencontre entre les jeunes de la Mission locale et les jeunes de La Loco de cet été.
Quelques participants de la Mission locale tels que Benoît et Matthias se montraient être des grands fidèles et venaient à chaque fois. Mais même pour cette dernière édition il y avait plusieurs nouveaux et nouvelles curieux.ses de rencontrer La Loco.
Cette fois accompagnés par Marie et Thomas, les jeunes de La Mission locale étaient très ponctuels.
De notre côté ce fut plus difficile. Le matin, un bus de 50 places organisé par le CADA avait amené un grand groupe de résidents au Parc Animalier d’Ardes sur Couze. Il nous manquait alors une partie de notre effectif. En attendant les autres, Patrick a profité de ce moment vide pour expliquer aux jeunes la procédure de la demande d’asile en France et les conditions de voyage pour venir jusqu’en France. Entretemps les résidents du CADA arrivaient et se sont joints à la discussion. Ainsi un jeune de la Mission locale demandait « Mais pourquoi vous avez dû quitter précipitamment votre pays ? » B. un demandeur d’asile de RDC répondait spontanément en expliquant que la majorité des réfugiés africains sont des opposants politiques et que dans leurs pays, les opposants sont mis en prison et pire encore. La liberté d’expression n’existe pas dans leurs pays. Un moment très intense d’échanges.

Vu la température caniculaire nous avons décidé de ne pas faire de sport cette fois, mais de rester à l’intérieur autour des ventilateurs et de jouer aux jeux de société. 3 équipes se sont formées autour d’UNO-Switch, un jeu de stratégie dont j’ignore le nom, et un Yamms. Est-ce à cause des jeux ou de la chaleur, mais au bout d’une heure toutes les têtes fumaient. Nous étions cuits mais très contents de cette série de rencontres estivales. Et en prenant congé nous nous sommes promis de nous revoir bientôt pour d'autres aventures.