La Loco obtient un prix de 2500€ aux Trophées de la Fondation BPAURA

BPAura
BPAura

La Fondation BPAURA a lancé le 12 septembre 2022 son appel à projets « Intégration Sociale 2022 » axé sur deux thématiques : la lutte contre le décrochage scolaire et l’attractivité des territoires ruraux…

La Fondation BPAURA souhaite favoriser l’émergence d’actions innovantes sur son territoire. Les projets proposés auront pour objectif de permettre l’accompagnement des projets qui créent de l’attractivité dans les territoires ruraux :

  • Maintien de l’emploi dans les zones rurales
  • Maintien du lien social dans les territoires
  • Projets favorisant l’attractivité économique des zone rurales

Un bénévole de la LOCO, Michaël, a alerté le trésorier en lui proposant de répondre à cet Appel à Projets… Ce qu’il a fait en prenant l’axe du maintien du lien social dans les territoires.

Le 02 mars La LOCO a reçu un mail de Rémy PUECH de la Fondation :

Félicitations ! Votre dossier a été sélectionné pour participer au jury des Trophées de la Fondation qui se tiendra le mardi 7 mars 2023.
Les associations ou structures présélectionnées sont invitées à présenter leur initiative au jury selon le déroulé suivant : 3 minutes de présentation puis 2 minutes de questions/réponses.

Le 07 mars 2023, la LOCO défend son dossier…

Le 10 mars un nouveau mail :

Bonjour,

Suite à votre intervention en jury des Trophées de la Fondation BPAURA, nous avons le plaisir de vous confirmer le soutien de notre Fondation à votre structure à hauteur de 2.500 €.
Nous vous adressons toutes nos félicitations et saluons votre engagement associatif !
Nous reviendrons vers vous prochainement pour l'organisation de la remise des prix qui se fera ce printemps.

Bravo à vous !

Le samedi 8 juillet 2023, à 11heures, plusieurs membres de la LOCO répondaient au rendez-vous à l’Agence de la Banque Populaire de Brioude pour officialiser ce soutien de la Fondation. Ils ont été accueillis par Bernadette FOUCAULT, Directeur de l’Entité Commerciale et Céline VINCENT, Directeur d’Agence Agriculture. Un échange a eu lieu sur les actions de l’Association et les divers publics soutenus.

Travailler avec les habitants et les associations du territoire est la source de la réussite de l’action de la LOCO. Travailler à plusieurs sur des projets nous semble novateur et mobilisateur… Toi et Moi, qu’est-ce que l’on peut faire ensemble !

Chaque adhérent de la LOCO a la possibilité de transmettre ses savoirs, savoir-faire aux autres habitants. Ainsi, certains donnent des cours de français aux nouveaux arrivants, de Code de la route, transmettent des recettes familiales ou de leur pays…

Depuis plusieurs mois, W. adhère à la LOCO. Aujourd’hui, il a obtenu la protection de la France. Il a une particularité : En Syrie, il était marionnettiste. Plusieurs fois, lors de temps forts de la LOCO, il a fait découvrir son art. Les vendredis 3 et 24 février 2023, il était présent sur l’école publique de Saint Beauzire pour faire découvrir ses marionnettes aux enfants.

Pour découvrir l’ensemble des activités de la LOCO, rendez-vous sur : La Loco | Actualités

Image
BPAura
Samedi 8 juillet 2023

Les plus récents