La Loco-Mobile fait un arrêt au Croizet

Le jeudi 4 septembre à 10h la LOCO’MOBILE a pris la direction du hameau du Croizet (commune de Saint-Beauzire). À son bord, Anne-Lena, Damienne, Fred, Jean-Paul, Lucas et Didier.

Le départ s’est fait dans l’espérance d’échapper à la pluie. Arrivés au Croizet, l’orage a commencé à gronder et la pluie à tomber. Heureusement, La LOCO’MOBILE était arrêtée à proximité de l’abribus sous lequel les habitants ont trouvé refuge. 

Le temps n’étant pas au beau fixe, nous pensions bien être les seuls présents au rendez-vous du jour. Anne-Lena et Fred sont allés faire signe à Penny, une habitante du lieu qui est venue nous rejoindre. Jean-Paul accompagné d’Anne-Lena sont ensuite allés à la rencontre de trois hommes qui étaient en train de causer un peu plus loin. Ils sont revenus bredouilles. Quelques temps après, le maire de la Commune de Saint-Beauzire et habitant du Croizet est venu rejoindre le groupe qui partageait un café et des gâteaux confectionnés par deux des bénévoles du jour.

Image
250904-Caravane-Croizet-0


« Beaucoup des habitants du Croizet sont encore actifs et sont à cette heure au travail » a souligné Penny. Cela s’est vérifié lorsque plusieurs voitures sont passées devant nous. Même si peu d’habitants sont venus au rendez-vous, la LOCO a rempli une de ses missions qui est d’aller à leur rencontre et avec eux répondre à leurs attentes. Ce fut également l’occasion de parler des projets à venir comme la Fête à la Patate et le buffet de la Gare.

Jeudi 4 septembre 2025

Les plus récents