La Loco à l'œuvre pour la JPA43

JPA43

Ce mardi 20 septembre 2022, a eu lieu à Polignac, le bilan du projet partenarial de la JPA43 avec le Conseil Départemental, la CAF, la MSA, la DSDEN.        

Ce projet consiste à encourager les départs en Centre de Vacances ou de Loisirs avec nuitées, persuadés que les vacances et les loisirs constituent un temps éducatif essentiel dans la vie de l’enfant, complémentaire à ceux de l’école et de la famille, et un outil social reconnu, faisant la promotion des valeurs de la République : lutte contre les inégalités sociales, les velléités communautaires, les situations de précarité et l'accès aux droits les plus élémentaires. Porteurs de laïcité et de citoyenneté, ces séjours ne peuvent que préfigurer la société d'ouverture au monde à laquelle les enfants et les jeunes aspirent.

Image
JPA43

Grâce à l’organisation de 63 séjours par les accueils de loisirs et à l’aide financière apportée aux parents par ce partenariat, ce sont 539 enfants qui ont pu bénéficier de ces séjours. Une initiative qui a connu une belle réussite !

La LOCO est membre de la Jeunesse au Plein Air. Lors de ce bilan, la LOCO a été remerciée pour l’excellent travail de ses bénévoles qui au cours de l’été ont été présents pour recevoir les demandes d’aides et les traiter. C’est un peu grâce à ce travail que les structures ont pu recevoir les chèques des aides.

Image
pour la JPA43
Mardi 20 septembre 2022