Khaled en tandem chez Corinne et Dominique

Khaled

« Bon d’accord, il m’a fallu un peu de temps pour écrire ce petit mot ! Mais ces journées partagées avec Khaled sont, et resteront intactes dans notre mémoire ! C’était fin août, et Khaled est arrivé à la gare de Brioude avec son sourire et sa bonne humeur ! Déjà un an que nous nous n’étions pas vu ou en tout cas, qu’il n’était pas venu à la maison (il était venu plusieurs fois en 2021 et 2022 !).

Très vite, il a retrouvé « sa chambre » et les petites habitudes au sein de la maison (portes à fermer pour que les chats ne viennent pas en pleine nuit, marcher sur la tête, chiens à enjamber entre chaque passage, le coin cafetière, et le placard à tasses !).

Khaled et Dominique ont souvent de beaux éclats de rire dont je suis exclue puisque les conversations sont en anglais… d’ailleurs je me suis permise de signaler à Khaled que son français semblait un peu oublié ! Il nous a raconté sa vie, ses projets : sport, stages prochains en mécanique.

Vite impliqué dans les corvées, Khaled nous a aidés à vider une grange de vieilles planches. Un peu poussiéreux … mais à plusieurs c’était vite fait !

Lors d’une soirée, nous avons pu admirer la pleine lune, ensemble et c’était un chouette moment ! Khaled a pris des photos magnifiques !

Puis retour à Clermont via le train au départ de Massiac car un test de conduite était programmé l’après midi. La maison bien vide après son départ. A la prochaine sans aucun doute !

Ces jeunes rencontrés au CADA via La  Loco, nous mettent du baume au cœur par leur visite et leur bonne humeur malgré toutes les difficultés qu’ils ont rencontrées. Leurs photos sont sur nos murs, et ils savent, je l’espère en tout cas, qu’ils auront toujours une place au sein de notre famille. »

Corinne

Mardi 12 septembre 2023

Mots-clés

Les plus récents