En vacances avec l'Accueil de Loisirs de Brioude

Avec le soutien de la JPA (Jeunesse au Plein Air), la LOCO a soutenu, cet été, la présence des enfants des familles accueillies au CADA Léo Lagrange de Saint Beauzire à l'Accueil de Loisirs de Brioude.

Vacances accueil Loisirs

L'idée est de faire en sorte que les enfants se rencontrent et construisent une histoire commune aujourd'hui. Durant les vacances, le jeu et les activités soutiennent le Vivre Ensemble. Des amitiés se construisent qui peuvent être le ciment du lien inter humain.

C’est ainsi que plusieurs jeunes de familles de réfugiés ont pu participer aux activités de l’accueil de Loisirs Léo Lagrange de Brioude. Ce dernier organise également des séjours. L’un d’eux se déroulait au Chambon sur Lignon en Haute Loire. Ahmed, le fils de Mojtaba, a pu y participer.

« J’ai bien aimé ce camp, car il m’a permis de découvrir des beaux endroits en Haute Loire tout le temps du trajet. J’ai adoré la magnifique cascade auprès de laquelle nous sommes allés nous promener. Ce que j’ai adoré le plus durant ce séjour au Chambon sur Lignon, c’est l'ambiance qu’il y avait. J’ai hâte de pouvoir retourner en mini camp. » Ahmed

Son papa ajoute :

« Il était pressé de participer à ces vacances au Chambon. Il avait préparé sa valise trois jours avant. Ce camp, pour lui, était une bonne occasion de découvrir plein choses historiques, culturelles et artistiques. Il est très content que des activités tel que ce camp continuent car ça le rend heureux. Un grand merci à tous ceux qui ont permis à mon fils, ainsi qu’à d’autres enfants d’exilés, de pouvoir participer à l’accueil de Loisirs Léo Lagrange de Brioude et aux séjours organisés. Merci à la Jeunesse au Plein Air pour son aide financière accordée à La LOCO. Merci à la LOCO pour cette attention. » Mojtaba

Aujourd'hui plus que jamais, la devise républicaine de la France est d'actualité et les responsables de la LOCO souhaitent qu'elle ne soit pas qu'un mot sur le fronton de la mairie. La fraternité, c'est vivre une relation d'égaux à égaux. C'est développer une attention au voisin, au nouveau, au plus fragile. C'est devenir acteur de liens, acteur d'un monde meilleur. Vivre la fraternité, c'est aussi faire tomber les cloisons, combattre l'isolement, l'absence de reconnaissance.

Image
Vacances accueil Loisirs

Soutenir la présence des enfants au sein des accueils de loisirs durant les vacances, c'est ouvrir un avenir pour eux et, à travers eux, pour tous.

Vendredi 19 août 2022
Fichier(s) à télécharger

Les plus récents