Échos du réveillon solidaire

Vous êtes invités le samedi 31 Décembre 2022 à la Salle polyvalente de Fontannes (43) au réveillon solidaire de la Loco et des autres associations du collectif CBSO.

Reveillon

Vous êtes attendus à partir de 20 h.

Voici l’invitation à laquelle plusieurs personnes ont répondu. Près d’une centaine de participants présents à cet évènement.

 

Reveillon

Un journaliste de la Montagne, quotidien de la région, était présent à ce rendez-vous et a demandé à de nombreuses personnes pourquoi elle avaient répondu à cette invitation. Vous trouverez les réponses dans l’article (en ligne) ci-dessous en pdf.

La LOCO et les autres partenaires de l’évènement voulaient rompre l’isolement des personnes nouvellement arrivées sur le territoire, celles accueillies au CADA de Saint-Beauzire, mais pas seulement elles, puisque d’autres personnes présentes avaient ce point commun d’être nouvellement arrivées sur le Brivadois pour des raisons professionnelles ou pour y revenir passer leur retraite.

Nous avons eu aussi le grand plaisir d'avoir la présence d'anciens résidents du CADA, ayant aujourd'hui leurs papiers. Venus du Brivadois - en famille comme Mojtaba - de Clermont (5 soudanais emmenés par Alam-Ildin), d'Yssingeaux etc.

Un tel évènement n’a pu être possible que grâce à la volonté et l’engagement des bénévoles.

Engagement pour que, dans un délai très court, une salle puisse nous accueillir. Les unes étaient réservées, d’autres trop petites. Celle de Fontannes était libre et assez grande.

Anne-Léna, directrice de la LOCO, s’est chargée de faire la communication en interne et en externe… Des bénévoles en ont parlé autour d’eux… Mais il fallait compter également sur les bénévoles pour organiser ce rendez-vous.

Des bénévoles qui se sont engagés sur des ateliers :

  • Pour confectionner les entrées et la salade de fruits à partir des aliments transmis à la LOCO par les restos du Cœur… Des tartes salées aux légumes très appréciées. Une salade de fruits qui rafraîchissait en fin de nuit…
  • D’autres bénévoles ont participé de chez eux en confectionnant des bûches, le punch sans alcool…
  • Pour aménager la salle… Une décorationqui a fait son effet ...
  • Pour ranger la salle, faire la vaisselle avec le renfort de plusieurs personnes du CADA…
  • Pour faire les trajets entre le CADA et la salle de Fontannes et celle-ci et le CADA en fin de nuit. Un des minibus était mis à dispo par le CADA, l’autre a été loué. Des bénévoles ont également participé à ces trajets en covoiturant…

 

Tous ces efforts ont été récompensés par la belle ambiance qui régnait tout au long de la soirée à l’image de cette danse immortalisée par la photo ci-dessous…

Reveillon

 

Ainsi que la vidéo…

 

Sans oublier la bonne humeur de chacune et de chacun… et les bons vœux échangés… à la bonne heure !

Reveillon
Dimanche 1 janvier 2023
Fichier(s) à télécharger

Les plus récents