Thé & café de nov *euhhh* septembre

Brrrrr qu’il faisait froid hier. Heureusement nous avions abandonné l’idée de rééditer le Thé&Café à La Bageasse en début de semaine. Nous nous sommes alors, comme d’habitude, retrouvés à partir de 15h à La Loco pour redémarrer notre rencontre Thé&café.

Le soleil était au rendez-vous mais il avait oublié d’amener la chaleur et il est venu accompagné par une brise fraîche. Mais bon – comme on dit, il n’y a pas de mauvaise météo mais de mauvais habits. Bien couverts nous avons quand même profité de l’après-midi.

Les équipes de joueurs se sont formées rapidement autour des jeux en bois de Soleil Devant. Et un tournoi sévère de Jakkolo a mis en compétition les joueurs de tout âge.  

À côté, une équipe s’est lancée dans un match de Mölky avec une difficulté supplémentaire : ne pas faire tomber les quilles dans le trou d’eau à côté de la route. Mais bon les quilles en bois flottent heureusement.

Et puis il y avait du thé et café chaud à l’intérieur pour se réchauffer les mains et des sourires pour se réchauffer le cœur.


Nous avons eu la bonne surprise de voir arriver Alam-Ildin et Hussein, retour de vacances sur la côte languedocienne. Avant de retourner à Clermont-Ferrand, ils se sont arrêtés pour nous saluer et ont été fort déçus de ne pas trouver Monica (elle-même en vacances sur la côte languedocienne aussi). Ce sont deux Soudanais que nous avions connus lors de leur passage au CADA dans les années 2017/2018 et qui, ayant obtenu le statut de réfugié, travaillent maintenant à Clermont-Ferrand. Nous voulions leur présenter les Soudanais résidant actuellement à St-Beauzire (Omar, Oussama, Hani etc.) mais à part B. ils étaient tous partis passés le dimanche ailleurs...

Dimanche 15 septembre 2024

Les plus récents