Lutter contre l’isolement : Invitation le jeudi 4 juillet… Cela nous concerne tous !

isolement


Le jeudi 30 mai à 14h, a eu lieu au local de l'ADMR d’Espalem, une animation collective proposée par l’ADMR et la LOCO aux personnes isolées. 

Cette expérience se renouvellera le jeudi 4 juillet 2024 à 14h30
dans les locaux de l’ADMR à ESPALEM

à la LOCO - 4 rue Fromanteau - 43100 Saint-Beauzire
 

Cette animation se fera autour de grands jeux en bois.
 

Pourquoi recevez-vous cette invitation ?

Dans son projet social La LOCO souligne qu’elle s’inscrit dans l’environnement social et culturel du territoire sur lequel elle est implantée et s’appuie sur un partenariat institutionnel, un partenariat associatif, un partenariat de projet. Nous sommes convaincus que la coopération des différents acteurs (institutions, associations) permet de mutualiser les compétences de chacun, en favorisant une cohérence territoriale d’intervention éducative et sociale auprès des habitants.

Cette animation collective veut soutenir la rencontre entre les personnes isolées du territoire que ce soit en raison de la vieillesse ou le handicap ou parce qu’ils se trouvent isolés à Saint-Beauzire au sein de la structure d’Accueil des Demandeurs d’Asile.

Cette animation vous est adressée pour donner du poids à cette initiative
et montrer que l’on peut être solidaires en passant un moment convivial.

Mais cette invitation vous est adressée également parce qu’elle pourra ouvrir sur d’autres actions qui participeront à lutter contre l’isolement des habitants :

  • Des visites à domicile. L’ADMR locale et La LOCO envisagent à la suite de ces animations collectives de mettre en place des visites à domicile. L’ADMR repèrerait les personnes isolées intéressées. Des bénévoles de la LOCO, accompagnés de résidents du CADA, pourront aller chez la personne âgée pour des temps de présence et de convivialité.
  • Et pourquoi pas : accompagner les personnes âgées le temps d’un trajet. Des demandeurs d’Asile pourraient accompagner des personnes âgées sur des sorties en plein air, soit dans les maisons de retraite, soit dans le cadre des visites à domicile.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer et que vous avez un véhicule ou que vous n’avez pas de véhicule, vous pouvez joindre Didier LUCE au 06 26 92 87 54. Un co-voiturage sera organisé à partir de 14h.

voir article du 10 mai