Le Pacte du Pouvoir de Vivre

le Pacte du Pouvoir de Vivre

Franck CORTESE, administrateur à Léo Lagrange Centre Est et membre du Conseil d’Administration de la LOCO fait partie de l’équipe du Pacte du Pouvoir de Vivre Loire/Haute-Loire.

Qu’est-ce que le Pacte du Pouvoir de Vivre ?

C’est une alliance de plus de 60 organisations unies, au niveau national et local, pour porter ensemble des réponses aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques.

Les membres du Pacte sont des acteurs des solidarités envers les plus démunis, les migrants et les personnes vulnérables, de la protection de l’environnement, du monde étudiant, du monde du travail, de l’éducation populaire, de l’économie sociale et solidaire et de la mutualité. Il compte également près de 35 groupes locaux et agissent dans toutes les régions de France.

Le Pacte Loire et Haute-Loire interpelle régulièrement les responsables locaux, notamment sur le thème de l'accès aux droits sociaux. En octobre dernier, il a participé à la journée mondiale du refus de la misère à Saint-Etienne, et organisé une journée inédite sur le non-recours aux droits.

Ces derniers jours, suite à l’élection présidentielle, le pacte du pouvoir de Vivre interpelle les candidats des élections législatives : https://youtu.be/VC-oCpnFHFI

Franck et Jean-Pierre Laurenson (CFDT de Saint Etienne) étaient au Puy en Velay pour faire connaître le Pacte du Pouvoir de Vivre aux retraités de la CFDT. Un bénévole de la LOCO était présent pour écouter cette information. Important pour les personnes que nous accompagnons et pour faire changer les lignes ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les 90 propositions :

https://www.pactedupouvoirdevivre.fr/document/112/170

Franck CORTESE, administrateur à Léo Lagrange Centre Est et membre du Conseil d’Administration de la LOCO fait partie de l’équipe du Pacte du Pouvoir de Vivre Loire/Haute-Loire. Qu’est-ce que le Pacte du Pouvoir de Vivre ? C’est une alliance de plus de 60 organisations unies, au niveau national et local, pour porter ensemble des réponses aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques. Les membres du Pacte sont des acteurs des solidarités envers les plus démunis, les migrants et les perso